Aux confins du Tarn, de l'Aveyron et du pays Albigeois, vous êtes bien placés pour découvrir de grands sites touristiques. Il y a des trésors touristiques à découvrir comme Albi et sa cité épiscopale, Monestiés et ses statues nature, et bien sûr Cordes-sur-Ciel, petit village le plus préféré par les Français . Mais il y beaucoup plus à voir! Vous serez agréablement surpris par la beauté de l’Aveyron à deux pas: Sauveterre de Rouergue, une bastide royale, Villefranche de Rouergue avec son beau marché du jeudi matin, Najac, un village médiévale, Rodez, avec sa cathédrale Notre-Dame.

bastide de Najac

La bastide de Najac

Aussi parmi des plus beaux villages de France, Najac est un village vert, entouré de forêts. Vous pouvez découvrir le château royal de Najac construit au XIIIe siècle. Classé monument historique, ce château faisait partie d’un réseau de châteaux royaux situés dans la vallée de l’Aveyron.

Cordes sur Ciel

Cordes sur Ciel

C’est un magnifique village, Cordes sur Ciel, la beauté ici se trouve au ciel! Un des grands sites de Midi-Pyrénées, un des plus beaux villages de France.
Vous traversez de petites ruelles, vous montez vers le ciel et dans l’histoire, au travers des siècles.

Cathédrale Albi

Albi

Ici la ville en rose et en brique! Albi et sa cité épiscopale, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco, abritent de multiples découvertes: la Cathédrale Sainte-Cécile : la seule cathédrale au monde construite entièrement en briques; le Palais de la Berbie, palais des Evèques, maintenant, le musée Toulouse-Lautrec y demeure; le Pont-vieux, le plus vieux de France, datant de 1040.

Lagarde-Viaur

La baignade dans le Viaur

vélo Ségala

le Ségala à vélo

Tarn Cordes
Gaillac vignoble